
Le tarot de la grande prêtresse
c'est la deuxième lettre du tarot la mère gardienne de la porte du temple exhibe son livre qui nous invite à ouvrir est celle qui veille sur les mystères gardés par la mère céleste sphinx, femme intuitive de la pensée créatrice représente la connaissance cachée.
la grande prêtresse et sa signification
Elle a le croissant lunaire à ses pieds, un diadème à cornes sur la tête, avec un globe au milieu, et une grande croix solaire sur la poitrine. Le rouleau dans ses mains est inscrit avec le mot Tora, signifiant la Grande Loi, la Loi Secrète et le deuxième sens du Mot. Il est en partie couvert par son manteau, pour montrer que certaines choses sont sous-entendues et d'autres parlées. Elle est assise entre les piliers blancs et noirs - J. et B.--du Temple mystique, et le voile du Temple est derrière elle : il est brodé de palmes et de grenades. Les vêtements sont fluides et vaporeux, et le manteau suggère la lumière - un éclat chatoyant.
Elle a été appelée Science occulte au seuil du Sanctuaire d'Isis, mais elle est en réalité l'Église Secrète, la Maison qui est de Dieu et de l'homme. Elle représente aussi le Second Mariage du Prince qui n'est plus de ce monde ; elle est l'Epouse et la Mère spirituelles, la fille des étoiles et le Jardin Supérieur d'Eden. Elle est, en somme, la Reine de la lumière d'emprunt, mais c'est la lumière de tous. Elle est la Lune nourrie du lait de la Mère Supernelle.
D'une certaine manière, elle est aussi la Mère Supernelle elle-même, c'est-à-dire qu'elle est le reflet lumineux. C'est dans ce sens de la réflexion que son nom le plus vrai et le plus élevé dans le bolisme est Shekinah - la gloire cohabitante. Selon la Kabbale, il y a une Shekinah à la fois en haut et en bas. Dans le monde supérieur, cela s'appelle Binah, la Compréhension Suprême qui se reflète dans les émanations qui sont en dessous. Dans le monde inférieur, c'est Malkuth - ce monde étant, à cette fin, compris comme un Royaume béni, celui avec lequel il est rendu béni étant la Gloire Intérieure. Mystiquement parlant, la Shekinah est l'Epouse Spirituelle de l'homme juste, et quand il lit la Loi, elle donne le sens Divin. Il y a certains égards pour lesquels cette carte est la plus élevée et la plus sacrée des Arcanes Majeurs.
définition de la lettre la prêtresse
révèle l'intuition, les études et la croissance, la psychologie pédagogique
lettre de la prêtresse inversée
fausses intuitions dans lesquelles il ne faut croire aucun but caché arrière-pensées cette femme devient immorale égoïste si cette lettre est adressée à un homme représente une infâme influence féminine